Les Golden Geeks: Les Vainqueurs

Les Golden Geeks: Les Vainqueurs

Posté le 08/05/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la France, c’était au tour des Américains de proclamer le meilleur jeu de l’année 2016.

C’est à nouveau Scythe de Jerry Stegmaier qui a remporté le prix tant convoité devant les jeux Terraforming Mars et Star War Rébellion.

D’ailleurs voici en encadré ce que j’écrivais de ce jeu lors de la dernière chronique :

Déjà récipiendaire  du Tric-Trac d’or l’automne dernier, Scythe n’a pas cessé, depuis sa parution au milieu de l’année dernière,  de soulever l’enthousiasme à la fois des professionnels  et des amateurs tout en ayant été un des jeux  qui a cumulé le plus de recettes lors de la campagne de socio-financement Kickstarter en faisait un choix unanime pour remporter ce prix.

Pour ceux et celles qui voudraient en connaître plus sur chacun de ces jeux, la dernière chronique faisant un survol de chacun des nominés.

 

Les Golden Geek honorant pas moins de 15 catégories, Scythe a récidivé comme meilleur jeu de l’année dans les catégories suivantes :

-          Meilleur graphisme.

-          Meilleur jeu solitaire.

-          Meilleur jeu de stratégie.

-          Meilleur jeu thématique.

Il a été aussi mis en nomination à titre meilleur jeu innovateur, catégorie remportée par Capitaine Sonar publié chez Matagot.

Incidemment cette dernière compagnie assure la production de la traduction française qui est annoncée pour la mi-mai. Il semble bien que l’attente de cette version soulève tellement d’enthousiasme que les fournisseurs ne peuvent garantir de pourvoir répondre à la demande…

Il faut aussi mentionner les catégories suivantes :

-          Meilleur jeu pour 2 : Star War Rebellion

-          Meilleur jeu coopératif : Mechs vs Minions

-          Meilleur jeu de party : Codename Pictures

Il ne faudrait pas passer sous silence la participation de jeux d’origine de langue française :

-          7 Wonders Duel Panthéon qui en remporté le prix de la meilleure expansion

-          Capitaine Sonar qui tout en remportant le prix de la meilleure innovation a été aussi mis en nomination dans la catégorie jeu de party.

Comme dans toute remise de prix il y a aussi de grands perdants, il faudrait mentionner que l’excellent Terraforming Mars n’a remporté aucun prix malgré 3 sélections de mise ne nomination.